Un site culinaire  pour partager avec vous mon goût des plats simples et naturels et mes recettes.
N'hésitez surtout pas à me poser des questions.
Je suis  avant tout un spécialiste du pain et des viennoiseries mais il m'arrive de façon régulière de préparer des repas pour de très nombreux convives

Le cassoulet de la mer au beurre blanc
* Cette recette est inspirée d'une recette qui est servie au restaurant Le Jusant sur le port de l'herbaudière à Noirmoutier.
* Commencer par laisser tremper à l'eau bien froide 500 g de haricot blanc pendant 3 heures.
* Faites cuire ces haricots pendant 30 minutes dans le l'eau non salée avec une carotte et un oignon. Quand ils ont encore une certaine fermetée couper le feu sous la casserole et ajouter une poignée de gros sel.
* Faires cuire ou dégeler dans le lait 600g de noix de coquilles saint jacques.
* Faites ouvrir à feu vif un kilo de moules de bouchots dans une grande sauteuse sans rien ajouter. Décortiquer ces moules encore chaudes.
* Faire le montage des bocaux : dans six bocaux de 0.5 l répartissez deux petites louches de haricots blanc avec le moins possible de jus. Placez desssus 100 g de saint jacques et 50 g de moules décortiquées.
* Refermer les bocaux et les laisser au four à 80°. Ils peuvent rester au chaud ainsi plusieurs heures sans aucune sur-cuisson.
* Au dernier moment préparer un beurre blanc avec 200 g de beurre, une belle échalotte et deux verres de vinaigre de vin (ou de cidre si vous désirez un beurre blanc plus doux). Ce beurre blanc peut être mis dans un petit bocal.

Pour votre jus d'orange ou votre jus d'herbe un extracteur de jus de qualité
Suivez nous dans notre passion pour les hébergements à l'hôtel
Site développé avec le système de création de sites seo-briques
Un four en briques qui est en fonctionnement tous les dimanche pour faire du pain pour la famille