Un site culinaire  pour partager avec vous mon goût des plats simples et naturels et mes recettes.
N'hésitez surtout pas à me poser des questions.
Je suis  avant tout un spécialiste du pain et des viennoiseries mais il m'arrive de façon régulière de préparer des repas pour de très nombreux convives

La tarte aux poireaux
* Commencez par mettre une pâte feuilletée dans un moule adapté à la taille de la pâte. Piquez la pâte à la fourchette et réservez au frigo.
* Emincez finement deux poireaux qui auront été lavés.
* Faites tomber les poireaux dans une sauteuse où vous aurez fait fondre 30 g de beurre. Laissez à feu doux pendant une demi-heure. Au besoin ajouter un peu d'eau. Au bout de 30 minutes ajouter 150 ml de crème liquide et 100 g de fromage rapé de type gruyère. Laissez encore cuire à feu doux pendant 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement.
* Sortir le moule du frigo et verser l'appareil obtenu sur la pâte. Saupoudrer 100 g de fromage rapé et enfourner pour 30 minutes à 220°.

Escalopes panées
* Dans une assiette creuse écraser au moulin une biscotte pas escalope
* Dans une seconde assiette creuse casser un oeuf pour trois escalopes et le battre avec 20 g de sel et du poivre.
* Passer chaque escalope dans l'oeuf puis dans la chapelure avant de la faire cuire dans une poele bien beurrée à feu moyen 4 minutes de chaque côté suivant l'épaisseur de l'escalope. 
* Pour l'escalope milanaise il vous suffit d'ajouter un peu de parmesan rapé dans la chapelure

Moules au naturel
Pourquoi vouloir modifier le goût naturel qui nous est donné par la mer !
* Laver les moules de bouchot ( 1 litre par convive
* Mettre les moules propres dans un cocotte et mettre le couvercle
* Porter la cocotte à feu vif. Dés que les moules sont ouvertes stopper le feu.
* Poser la cocotte sur la table et déguster avec un bon pain et du beurre.

Un four en briques qui est en fonctionnement tous les dimanche pour faire du pain pour la famille
Huitres au beurre blanc
Compter une douzaine d'huitres de calibre moyen par convive !
* Faire ouvrir les huitres sur la plaque du four chaud ou dans un cuiseur vapeur. Ce qui est important est de ne pas cuire les huitres ce qui les rendrait caoutchouteuses. Dés qu'elles sont ouvertes il faut les sortir (un peu comme les moules quoi !
* Poser les huitres ouvertes sur la table et les servir avec un beurre blanc qui aura été préparé et maintenu au chaud.
Site développé avec le système de création de sites seo-briques
Feuilletés pour le café
Il est possible aussi d'utiliser la pâte à croissant sans sucre pour réaliser de petits feuilletés qui iront très bien au gouter ou avec le café à la fin d'un repas. 
Le principe est le même, il suffit d'étaler la pâte en un long rectangle sur lequel on va saupoudrer de façon plus ou moins généreuse suivant votre goût une couche de sucre puis au choix : des pralines roses écrasées, des raisins secs, des pépites de chocolat, de la nougatine etc. On roule ensuite ce rectangle garni, on le laisse lever pendant une heure et on le découpe en rondelles de 1 à 2 cm. Ces rondelles sont déposées sur la plaque à patisserie, vont encore lever une heure avant de passer au four. On peut saupoudrer ceux aux pralines de quelques miettes de pralines comme décor. 
La cuisson se fait à 200° pendant 25 minutes. 
* Pour écraser les pralines, mettez les dans un sac sur lequel vous tapez avec le rouleau à patisserie. 
Vous pouvez réaliser une nougatine de façon très simple.
Dans une poële à sec mettez 100 g d'amandes éfilées que vous laisser dorer (attention ça brûle vite au bout d'un certain temps !). Sans arrêter le feu sous la poële vous saupoudrer de 150 g de sucre et vous laisser caraméliser. 
Cette nougatine est très dure et demande ensuite d'être broyée pour les petits feuilletés ci-contre ou pour la réalisation d'un nougat glacé par exemple.

Une fondue de poireaux.
La fondue de poireaux je la fais de façon très simple :
après avoir lavé et émincé finement les poireaux je les mets dans mon sautoir avec une bonne dose de beurre à feu très doux, je laisse fondre pendant une vingtaine de minutes au moins puis je mets un quart de litre de crème liquide et je laisse encore cuire un quart d'heure.
On peut y ajouter des saint-jacques ou autre coquillages.